Réseaux Secs

    Gaz

    Ingénierie et construction d’infrastructures de transport et de distribution MPC, MPB et tous les raccordements et branchements associés pour le gaz naturel, le bio-méthane et le propane.

    Électricité

    Ingénierie et construction d’infrastructures de transport et de distribution électriques type HTA, BT et tous les raccordements et branchements associés

    Télécom & NTIC

    Ingénierie et construction d’infrastructures de réseau télécom cuivre et de réseau fibre optique FTTLa, FTTH, FTTx, GFU, Backbone… etc. Du réseau et branchement associés

Au cœur des métiers historiques de Socater : les réseaux secs, à savoir les réseaux d’énergie (gaz, électricité, réseaux de chaleur), les réseaux de télécommunication et NTIC. Ils constituent toujours une part importante de l’activité de l’entreprise, qui s’est néanmoins diversifiée vers d’autres types de métiers, et de réseaux : les réseaux humides, les réseaux de lumières, et le photovoltaïque et l’éolien.

Notre empreinte

Socater améliore et facilite le transport et la distribution des énergies : gaz, électricité, télécom et NTIC grâce à des réseaux fiables et performants. De la conception à l’exploitation des réseaux, Socater accompagne ses clients en répondant aux exigences opérationnelles et environnementales liées à ces activités.